Il ne veut plus porter de couches
-
Thierry
le jeudi 16 octobre 2025 à 11:45 Citer ce message
Bonjour,
Mon fils a 12 ans et fait régulièrement pipi la nuit (énurésie primaire). Il y a deux ans, il a suivi un traitement prescrit par une pédiatre. Il n'a presque plus eu d'accidents après cela et a arrêté de porter des couches. Comme il s'agit d'un traitement hormonal, il ne peut pas le prendre trop longtemps. Depuis l'arrêt du traitement, les accident nocturnes se multiplient mais il refuse de porte des couches à nouveau. Je lui ai demandé de gérer son linge, ce qu'il a fait sans que ça le motive à reporter des protections mais le met en retard pour aller au collège le matin. Je suis débordé par les lessives et n'arrive plus trop à gérer, notamment le séchage en hiver, avec les couettes, les housses...
Lui semble plutôt bien le vivre, travaille très bien au collège, fait du sport... C'est plutôt moi qui craque pour l'intendance. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire. -
le vendredi 24 octobre 2025 à 07:33 Citer ce message
Bonjour Thierry
Il mettais quoi comme protections jusque là ?
Tu peux lui dire les choses suivantes :
Tu sais, je vois que tu gères super bien ton linge et que tu fais tout pour être autonome, et je suis vraiment fier de toi. Mais je dois t’avouer que moi, je commence à être un peu débordé avec les lessives et les matelas mouillés, surtout en hiver.
Ce n’est pas une punition, ni un retour en arrière, mais je me demande si on pourrait trouver une solution ensemble pour que ce soit plus simple pour nous deux. Il existe des protections qui ressemblent à des sous-vêtements normaux, très discrets et confortables.
On pourrait en tester juste pour voir, et tu choisis si tu veux les porter ou pas. L’idée, c’est que tu restes libre, mais qu’on se facilite un peu la vie. Tu en penses quoi ?"**
Reviens vers moi pour en discuter
Cordialement -
le samedi 25 octobre 2025 à 18:23 Citer ce message
Merci Vincent pour ton message.
Il portait des couches Ninjamas. Je viens de commander des boxers et pantalons de pyjama "spécial pipi au lit". Pour ces derniers, je viens d'en découvrir l'existence.
Je vais avoir cette discussion avec lui dans les prochains jours et on essayera ensuite les sous-vêtements, qui ressemblent effectivement tout à fait à des boxers classiques, idem pour le pyjama.
Je te tiendrai au courant. Bon week-end -
le vendredi 31 octobre 2025 à 13:24 Citer ce message
Merci pour ton retour -
le vendredi 31 octobre 2025 à 13:24 Citer ce message
C’est super que tu aies trouvé ces vêtements adaptés, je ne connaissais pas non plus les pyjamas "spécial pipi au lit" — c’est une belle découverte.
Tu fais bien de prendre le temps d’en discuter avec lui, ça l’aidera sûrement à se sentir plus à l’aise dans cette transition.
Tiens-moi au courant de comment ça se passe, et bon courage pour les prochaines étapes !
Bon week-end à toi aussi
Répondre à ce message