Couches et développement

  • Carine
    Carine

    le dimanche 11 février 2024 à 09:02 Citer ce message

    J’ai entendu dire que pour un garçon avec énurésie primaire qui porte des couches jusqu’à l’adolescence pouvait empêcher la descente testiculaire normale, mais que cela pouvait aussi dans cette période préado ou ado ou les hormones commencent à travailler les couches pourraient empêché l’enfant de s’épanouir pleinement dans sa découverte des premières sensations,
    qu’en est-il réellement ?
  • Gégé
    Gégé

    le vendredi 19 avril 2024 à 23:45 Citer ce message

    Bonsoir Carine
    Dans les années 60 j'ai été un ado énurétique, j'ai écrit livre de souvenirs d'enfance et d'adolescence " Derrière les murs des maisons de mon enfance". (si vous voulez toute l'histoire....)
    Pour faire bref : jusqu'à 13 ans, pipi au lit + couches toutes les nuits, puis de 13 à 15,5 ans progressivement guérison de l'énurésie et arrêt des couches.
    Concernant votre question : je ne sais pas ou vous avez entendu dire ça ?
    En ce qui me concerne ma puberté a été un peu plus tardive que la moyenne, premières pertes séminales entre 14 et 15 ans, premier intérêt pour le sexe opposé entre 14 et 15 ans (classe de 3°), donc +/- 1 an de de retard.
    1) L'énurésie quotidienne et sa conséquence (port des couches) n'ont pas du tout empêché la descente de mes testicules,
    2) Le matin dans la couche je faisais très bien la différence entre de l'urine seule, du sperme seul, ou encore et de l'urine et du sperme.
    3) Enfin je n'étais pas encore totalement guéri quand j'ai commencé à me masturber.

    Par la suite, une fois ce Pb résolu, cela ne m'a pas empêché de me marier et d'être père de 3 garçons,.
    Cdlt

Répondre à ce message