Colonie de vacances à la Toussaint

  • laurentdelyon69
    laurentdelyon69

    le mercredi 29 août 2012 à 09:00 Citer ce message

    Bonjour,

    J'aimerais avoir quelques renseignements au niveau des colonies de vacances. J'ai beaucoup entendu parler des colo, on m'a expliqué que c'était vraiment une bonne chose pour que les enfants sortent un peu du cocon familial et puissent se faire des amis. Augustin n'a pas envie pour le moment d'y aller, mais je ne sais pas si je ne devrais pas l'y pousser un peu plus.

    J'ai quelques questions à ce propos :

    - Faut-il pousser un enfant à partir en colonie de vacances si il n'a pas envie d'y aller ou attendre que ce soit un souhait de sa part?
    - Sera t'il refusé si il n'est pas encore totalement propre de jour comme de nuit?
    - Est-ce que ces problèmes sont bien gérés dans les colonies, ou est-ce qu'il risque de mal le vivre parce que les animateurs ne gèrent pas ça?
    - Est-ce qu'une colonie de une semaine est trop long pour une première fois?

    Je ne sais pas si des parents ici auraient quelques expériences, et conseils à me donner?

    Je vous remercie.

    Laurent
  • Association
    Association "A L'AISE"

    le jeudi 30 août 2012 à 20:49 Citer ce message

    Bonjour.
    Pour répondre a vos différentes questions je commencerais par dire qu'il n'est pas souhaitable de le pousser a participer a un sejour de colonie mais plutot de l'inciter a y aller si vous pensez qu'il pourra en tirer des bénéfices. Ceci est tout aussi valable pour un enfant non énurétiques.
    Il faut le rassurer sur le fait que son énurésie n'est pas un cas exeptionnel et qu'il ne sera certainement pas le seul dans ce cas (vous ne nous dites pas son âge). L'encadrement est habitué a ce genre de souci, parlez en avec eux avant la colo.
    Quand a la durée du séjour, vous etes seul juge pour la définir suivant le degré d'investissement de votre enfant.
    Nous avons sur notre site internet une rubrique assez complète sur le "dormir ailleurs" [i][/i]et si voius avez d'autres questiuons ou inquietudes, n'hésitez pas a nous contacter par mail.
    A bientot et bonne colo a votre enfant.

Répondre à ce message