Ostéopathie contre énurésie

Auteur  
# mardi 09 Octobre 2012 à 19:25 Elodie
Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman d'un grand garçon de 5ans et demi très très dynamique qui présente une énurésie primaire. Les différents généralistes et pédiatres que nous côtoyons se moquent un peu de ce problème en m’expliquant qu'avant l'âge de 6 ans on ne peut rien faire. Récemment mon fils a été manipulé par une ostéopathe pour sa "super activité " celle-ci me propose de travailler pour lutter contre cette énurésie . Quelqu'un a-t-il testé l'ostéo dans le cas d'une énurésie primaire et pourrait en témoigner ?
Merci pour vos réponses et puisque nous fréquentons le même site :"bon courage à tous!"
# mercredi 10 Octobre 2012 à 14:23 Association "A L'AISE"
Bonjour.
Je ne pense pas que les differents médecins que vous avez consultés se moquent du problème que rencontre votre fils mais on ne parle d'énurésie qu'a partir de 5 ans voire 6.
Pour votre enfant, on peut encore expliquer ses soucis de pipi au lit sur un petit retard de maturité. Un tiers de sa classe doit encore dormir avec une couche la nuit, il n'y a donc pas lieu de s'inquieter outre mesure.
L'ostéopathie, comme un grand nombre de moyens peut etre tentée afin de résoudre le pipi au lit qui, redisons le est essentiellement d'origine psychologique en l'absence de désordres organique ou médicaux constatés.
Puisque votre enfant connait votre ostéopathe, pourquoi ne pas tenter quelque chose de ce coté la mais je persiste à dire qu'il n'y a pas "urgence".
Pour en parler plus longuement et plus personnellement, je vous invite a nous contacter par mail:
alaise78@hotmail.fr
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×