Kyliann a eu 7 ans il fait souvent pipi au lit ...

Auteur  
# mardi 26 Février 2013 à 21:21 leblond
Bonsoir je vous adresse ce message car je ne sais plus trop comment faire pour pouvoir aider mon fils, Kyliann fait souvent pipi au lit, pourtant j'évite de lui donner a boire avant le coucher, je le fait aussi aller au toilette avant de dormir mais cela lui arrive malgré tout ... Parfois cela lui arrive aussi en pleine journée a l'école ... il dit qu'il n'ose pas demande a sa maitresse d'aller au toilette car c'est interdit en classe, ce n'ai que possible pendant la récréation ... mais l'envie surgit une fois en classe, cela lui arrive aussi quand il joue a la maison, il ai tellement plongé dans le jeu qu'il ne se donne pas la peine d'aller au toilette ... votre aide serais la bienvenue
# mercredi 27 Février 2013 à 08:45 Association "A L'AISE"
Bonjour.
Tout d'abord, ne soyez pas désesperée car beaucoup de parents partagent vos inquietudes. Il faut donner des priorités a ce que vous voulez essayer de résoudre. Les pipis se manifestant dans la journée ? Avez vous consulté un médecin qui pourra prescrire certains examens ou échographies a Kyliann ?
Pour ce qui est de l'ecole, prenez rendez-vous avec la maitresse et parlez lui des soucis que présente votre fils afin qu'elle fasse une exception à la regle des toilettes et qu'il puisse y aller dès qu'il a envie, même sans demander........
Pour la nuit, c'est un peu secondaire pour l'instant; en le privant de boire le soir et en le reveillant vous obtenez tout au plus moins de pipi dans le lit mais vous ne resolvez par le souci d'enuresie. A votre place, je le laisserais boire et le laisserais dormir en l'encourageant et en lui disant que, un jour, il arrivera a ne plus se mouiller. Les couches aident beaucoup a limiter les tensions....les utilisez vous ?
Et puis, vous nous dites qu'il fait souvent pipi au lit, ce qui veut dire qu'il a des nuits seches.........et cela il faut le valoriser..
Courage a vous et a Kyliann......Contactez nous en privé si vous le désirez.
# mardi 02 Avril 2013 à 22:36 lalao
Bonsoir,
mon fils aussi de 7 ans 1/2 fait toujours pipi au lit et cela lui arrivait aussi la journée il y a quelques mois. Pour la journée, plus de problème mais cela continue la nuit; il y a quand même eu quelques périodes (de 5j max) où les nuits étaient sèches mais en général c'est presque tous les jours. Nous avons essayé le ditropan qui a marché au bout d'un certain temps mais le problème revenait lorsqu'on l'interrompait, voire même en pire. On a aussi réduit les boissons le soir, on l'a levé la nuit (très difficile pour un enfant, je trouve), tenu le calendrier des soleils/nuages mais les succès n'étaient pas réguliers. En ce moment on n'impose plus rien, les nuits sont plutôt humides (pas de couche)! mais on nefait pas de reproche non plus... On n'a pas trouvé la solution, on essaye d'être patient... je pense que c'est à lui de le vouloir... J'ai quand même l'impression que lorsqu'il doit dormir avec d'autres enfants (vacances) il est beaucoup plus motivé... je compte un peu là-dessus car fin juin il y a la classe verte et il tient beaucoup à y aller!!
voilà, je n'ai pas trop d'idées pour aider les autres familles mais sachez que vous n'êtes pas seuls! je suis aussi preneuse de toute nouvelle idée!
Et au fait, où trouver les "culottes" absorbantes?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×