Augustin, 7 ans et demi pas encore propre...

Auteur  
# lundi 27 Août 2012 à 08:36 Laurent
Bonjour à vous tous,

Je suis un papa solo d'un garçon qui s'en va sur ses 8 ans prochainement. Je commence à m'inquiéter pour mon fils qui à un problème d'accidents de pipi aussi bien la nuit que le jour qui ne semble toujours pas vouloir se régler malgré qu'il arrivera bientôt à son 8éme anniversaire (on nous a toujours indiqué que cela été due à son retard de croissance et que ça se réglerait petit à petit). Cet été vue la chaleur je ne le limitait pas sur les boissons même après 18h (recommandations du médecin), et bien souvent il se réveillait trempé le matin, et les accidents le jour se sont enchainés.

Augustin n'a aucun retard scolaire, c'est un petit garçon très dynamique et éveillé voir même un peu en avance pour son age malgré qu'il soit le plus petit de la classe (1m15 pour 19kg). Ces problèmes sont souvent source d'une honte pour lui quand ça arrive et je ne sais plus quoi faire pour que les choses changes. Les accidents arrivent souvent quand il fait des activités un peu sportives, ou dés lors qu'il est captivé par quelque chose (télévision, ordinateur ou même un peu dans la lune quand on fait les courses par exemple). Les envies pressentes lui surviennent souvent à la dernière minute et le temps qu'on trouve une solution souvent c'est trop tard.

Je ne sais plus du tout quoi faire, tout ça commence à m'épuiser. Et j'avoue que souvent je perd patience avec lui et il m'est arrivé de lui mettre une fessée (que je regrette maintenant) car certains accidents arrivaient vraiment à des moments ou ça tombait plus que mal.

Je ne sais pas si d'autres parents ont été confrontés à ça et si ils ont trouvés des solutions. J'ai parfois l'impression qu'il ne fait pas réellement d'efforts pour ne plus avoir d'accidents. J'apréhende réellement cette nouvelle rentrée, on me reproche souvent de ne pas avoir su le rendre propre pourtant je fait réellement tout ce que je peut.

Merci d'avance!

Laurent - laurentdelyon69@hotmail.fr
# samedi 01 Septembre 2012 à 20:22 Association "A L'AISE"
Bonjour.
A vous lire il est evident que les problèmes de pipi le jour sont beaucoup plus perturbant que les pipis au lit.
Avez vous consulté un médecin (pédiatre) qui vous orientera vers un spécialiste et vous fera faire des examens afin de déceler ou non une anomalie chez votre petit garçon.
Pour l'école, parlez en a sa maitresse afin qu'il puisse sortir de la classe sans probleme en cas d'envie pressente. Il ne sent peut etre pas l'envie d'uriner venir...
Dans tous les cas, ce n'est pas de sa faute, il ne lme fait pas expres mais je comprends que dans certains cas, il est peut etre difficile de garder son sang froid.
Lui faire porter des sous-vetements absorbants dans certaines situation le jour n'est certe pas recommandé mais si cela peut limiter les conflits de pipi culotte....pourquoi pas.
Pour la nuit, le phénomène est tout a fait different, et pour le moment, je vous conseillerais de le faire dormir en couches sans vous en préoccuper plus que ça. Laissez le boire le soir s'il en a envie et essayez de limiter au maximun les conflits qui auraient pour origine le pipi.
Bonne rentrée à votre garçon et écrivez nous un petit message en privé, nous pourrons mieux vous venir en aide.
alaise78@hotmail.fr
Cordialement et courage à vous.
# samedi 15 Février 2014 à 18:18 Sarah
Bonjour,
j'ai 16 ans et je fais encore pipi au lit, depuis toute petite. Il y a des nuits ou je ne fais pas mais je fais généralemet tous les jours, je suis allée voir un médecin spécialisé qui m'a donner un traitement qui n'a pas marché, il me fatiguait plus qu'autre chose. J'ai fais une radio de la vessie et tout fonctionne normalement, ma famille ne m'encourage pas trop j'ai souvent à faire à des réflexions débiles, j'en ai marre de me réveiller tous les matins mouillée j'ai perdu confiance en moi j'ai commencé à en parler à mon copain mais je n'ose toujours pas lui dire par peur qu'il se moque de moi il insiste.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×