9 ans et pipi au lit patiquement tout les jours

  • lahaye
    lahaye

    le lundi 03 septembre 2012 à 12:37 Citer ce message

    bonjour mon fils a 9 ans, chaque jour ou quasiment pipi au lit, pas de répis, cela arrive même en allant dormir ailleurs. pas de couches ce n'est pas pour moi une solution, plus de traitement medicaux car après essai du minirin, j'ai abandonné au bout de 15 jours, mon fils sous l'effet du medicament avait des crises de somnanbulisme et de démence il se battait contre les murs, hurler en pleine nuit, ne nous reconnaissait plus, et la journée il etait très irritable, nerveux .... alors j'ai penser au stop pipi, dite moi ce que vous pouvez m'en dire ? merci beaucoup
  • Association
    Association "A L'AISE"

    le lundi 03 septembre 2012 à 19:27 Citer ce message

    Bonjour.
    La plupart des enfants enurétique font aussi bien pipi au lit à la maison qu'a l'exterieur. Concernant les couches, certe ce n'est pas une solution, mais par contre elle garantissent une plus grande discretion et un meilleur sommeil pour l'enfant en reduisant les tâches materielles qu'engendrent les pipis au lit. Il existe des sous-vetements absorbants qui maintiennent la discretion sous un pyjama dans les cas ou l'enfant se sentirait "bébé" avec des couches ordinaires. Le matin il peut l'enlever dans sa chambre, remettre son pyjama puis aller déjeuner comme tout le monde. Il faut aussi rompre avec les idées reçues que le port de couches prolonge la durée de l'énurésie.
    L'utilisation d'un "pipi-sop" a un gros inconvenient, il brise le sommeil de l'enfant et certains d'entre eux peuvent ensuite somnoler ou dormir en classe. Un enfant à besoin de tout son sommeil, même si une partie de sa nuit se fait dans le pipi, qui soit dit en passant ne le dérange pas plus que ça. Je réserverais son utilisation pour un enfant un peu plus grand et qui à une réelle motivation pour arreter.....pas seulement le désir.....
    Les effets secondaires indésirables que vous nous relatez après l'utilisation d'un antidiurétique sont un risque qu'il faut mesurer, et puis, un enfant énurétique n'est pas un enfant malade......ni anormal, ni trop bébé......
  • Peroneille
    Peroneille

    le jeudi 27 septembre 2012 à 09:57 Citer ce message

    Bonjour, mon fils a 9 ans et demi et à tendance aussi à faire pipi, ce que je ne comprend pas c est qu il a été propre la nuit jusqu à ses 6 ans et du jour au lendemain il s est mît à remouiller son pyjama, et oui c est très rare qu il mouille ses draps, car il commence à se faire pipi dessus ( ce qui le réveille ) et donc ce lève pour aller aux wc!, sur les conseils d un psy il a été suivie chez une psychologue pdt 1 ans, ce qui n à rien change, on a mis en place le calendrier des nuits sèches, idem, je l implique au nettoyage de ses affaires mais idem... J ai fini chez un urologue qui m à dit qu il devait arrêter de boire à partir de 18h, seulement il pratique un sport à raison de 2 soirs/ semaine il se dépense Bcp et à soif, et donc encore échec, cela fait 2 jours qu il remet des couches pensant que ça lui ferait un déclic, mais c est pire la couche est pleine! Je ne sais plus quoi faire!! Et lui n à pas l air plus embête que cela... Quel attitude dois je avoir??, merci
  • Association
    Association

    le dimanche 14 octobre 2012 à 20:56 Citer ce message

    Bonjour.
    Un enfant, tout comme nous se reveille pour aller faire pipi s'il a envie dans la nuit et ce n'est pas parcequ'il boit moins qu'il ne se mouillera pas. Tout au plus, on peut obtenir un lit moins mouillé mais l'enuresie est elle seulement un probleme de draps mouillés.
    Ne vous inquètez pas, laissez le boire le soir s'il a soif et continuez a lui faire porter des couches tant qu'il ne sera pas sec le matin. Ne le punissez pas, ne lui faites pas honte, il n'est pas responsable de ce qui lui arrive.
    Il est certainement ennuyé de ce qui lui arrive mais il ne veut peut etre pas le montrer. Beaucoup d'enfants, bien qu'ils aient le desir d'arreter se comportent d'une maniere tel qu'on pourrait croire le contraire.....(grasse matinée, venir dejeuner en couches....etc).
    Laissez le un peu tranquille avec ses histoires de pipi, c'est la meilleure attitude à avoir. Son enuresie va peut etre finir par le contrarier et il demandera lui-meme de l'aide plus ou moins tard.
    Votre message ressemble au déroulement d'un match et vous, comme lui allez vous épuiser. Donc, faites un temps mort et prenez le temps ensuite d'en parler avec lui, mais pas le matin au reveil.....
    Pour en parler plus personnellement, vous pouvez si vous le souhaiter nous adresser un message a l'adresse ci-dessous.
    alaise78@hotmail.fr
  • RUAU stephane
    RUAU stephane

    le samedi 10 mai 2014 à 20:03 Citer ce message

    bonsoir, notre fils a 8 ans et fait toujours au lit, il en est conscient et porte des drynigtes...on a essayé le minirin mais peu de temps car sans effet et peu etre neurotoxique a la longue.. le stop pipi aussi mais sont sommeil est tellement profond que l'appareil a reveillé toute la maison sauf lui bien sur..alors pour le moment on ne lui prend pas la tete avec cela et on attend une evolution favorable
  • Géraldine
    Géraldine

    le vendredi 23 mai 2014 à 19:07 Citer ce message

    Bonjour,
    Mon fils de 17 ans a été opéré des testicules il y a trois semaines et nous devons – de manière transitoire – faire face à des fuites urinaires, notamment nocturnes. Douloureuse et difficile plongée dans l'enfance. Mais cet événement vient rappeler une réalité souvent taboue : l'incontinence nous poursuit tout au long de notre vie. Tôt ou tard. Bon courage à tous.
  • patrick
    patrick

    le mercredi 09 novembre 2016 à 08:43 Citer ce message

    moi après un accident de la route colonne vertébrale touchée je suis devenu incontinent urinaire et porte des couches jours et nuits pas facile au début mais c'est la seule solution pour continuer a avoir une presque normale,et surtout a etre bien protégé et etre propre

Répondre à ce message