16 ans et encore énurétique

Auteur  
# mercredi 17 Octobre 2012 à 20:20 Benan
Bonjour,
Je m’appelle Benjamin, et je mouille mon lit encore quasiment toutes les nuits, c'est par période, je peux mouiller mon lit 8 jours de suite et enfin rester sec pendant 4-5 mois. Je porte couches la nuit en accord avec mes parents (drynites) afin de rester au sec. Je souffre de cette situation sur le plan social. Mais je continue à me battre j'ai faits des examens clinique qui n'ont rien révélé.
# jeudi 18 Octobre 2012 à 13:07 Association "A L'AISE"
Bonjour.
Tout d'abord bravo pour ton courage, parler de ce souci surtout quand on est concerné n'est pas chose facile.
Ton énurésie apparait a certaines périodes, mais as tu reperé des élements qui puissent expliquer (rentrée des classes, evenements particuliers) ? Essaie de noter les périodes ou tu te mouilles, cela te permettra peut etre de cibler le pourquoi.
Il est comprehensible que ton enuresie doit vraiment t'ennuyer, du fait de ton age deja et surtout parceque tu ne sais pas quand cela va ce produire mais ce n'est peut etre pas totalement imprevisible, c'est pour cela que je te propose de reperer ce qui peut bien se passer avant tes episodes enurétiques.
L'entourage n'est pas tres tendre avec ce souci et la reponse est souvent la moquerie ou l'humiliation, en tout cas je suis certain que c'est ce que tu redoutes. Essaie d'en parler avec des personnes en qui tru as confiance (membres de ta famille, copains, amis....) car cela fait du bien et permet de se rassurer.
Meme si c'est difficile a vivre, surtout socialement, il faut que tu saches que cela va s'arreter un jour.
Pourquoi ne demandes tu pas a tes parents de nous contacter ?
En tout cas, tu peux toujours nous contacter si tu as besoin de conseils ou simplement envie d'en parler.
Ce n'est pas ce foutu pipi au lit qui va te faire perdre espoir....courage.
# jeudi 18 Octobre 2012 à 16:48 Benan
Je voulais savoir votre avis sur le port des couches, car des personnes disent que le fait de continuer à porter des couches la nuit (comme moi) n'aide pas à stopper l'énurésie. Je voulais connaitre votre point de vue sur le sujet ?
# mardi 23 Octobre 2012 à 17:12 jean
salut
J'ai témoigné ds ce forum, à la fin de mon énurésie entre 13,5 et 14,5a j'étais un peu comme toi : 2-3 semaines au sec puis la suivante mouillé chaque nuit.
Pour les couches j'ai arreté d'en mettre en entrant en 6°(sauf pour dormir ailleurs ou si voulais faire la grasse mat..)
Entre l'entrée en 6° et la fin de la 5° je mouillais toutes les nuits sauf tres rarement. (donc couche ou pas, aucune différence à ce moment)
Les vacances d'été suivantes j'ai commencé a avoir 2-3 nuit seches par semaine. En discutant avec l'urologue j'ai compris que je devais me prendre en charge moi meme ( ça m'arrivait de refermer le lit sans porter les draps au lave linge, ou d'arriver au petit dej sans avoir pris de douche, ou bien en dormant ailleurs de cacher le pyjamas et la couche mouillée sous le lit) donc en corrigeant tous ces détails = en notant les nuits mouillées/seches,en buvant pas apres 20h et en vidant la vessie juste avant de dormir et en ne mettant plus du tout de couches ça a beaucoup amélioré mais pas guéri totalement. Pour la guérison totale c'est avec le stop pipi que ça s'est fini
# dimanche 13 Mars 2016 à 00:14 Martineau
Je suis énurétique depuis toujours et j'ai maintenant 16 ans et personnellement j'ai vraiment rap le bol de faire toute les nuits , ma mere dit que je ne fais pas d'effort mais je ne sais pas quoi faire , je ne peut pas aller chez une copine sans avoir peur de mouiller son lit . Si vous avez quelque chose à me proposé merci de le faire
# dimanche 13 Mars 2016 à 23:16 Camille
Martineau, quelles sont les méthodes ou traitements que tu as déjà essayé ?
# dimanche 13 Mars 2016 à 23:43 Martineau
Je n'est pas vraiment utilisé de traitement mes parents ne veulent pas il disent que je dois arrêter par moi même . Mais sinon j'ai vu des psys il y en avais une ou je me sentait bien et je n'avais pas fais pendant 16 jours mais j'avais 10 ans donc j'étais influençable .il y en avais une autre mais n'était moins à l'aise je me sentait pas bien avec elle donc j'ai arrêter .
# lundi 14 Mars 2016 à 21:54 Camille
C'est difficile sans le soutien de ses parents d'avancer. Mais ce doit être aussi difficile pour eux à gérer.
J'imagine que tu as été suivi également par un urologue, que tu as déjà fait un bilan urodynamique qui s'est avéré normal. As tu déjà travaillé sur ton comportement urinaire avec un calendrier mictionnel? Quelqu'un t' a-t-il déjà expliqué comment fonctionne la vessie et tout ce qu'il lui est rattaché?
Ton énurésie est exclusivement nocturne ?
# lundi 14 Mars 2016 à 22:04 Martineau
Oui mon énurésie est seulement nocturne il y a longtemps et j'avais un Calendrier Mictionels je ne me souviens pas qu'on met expliquer le fonctionnement de la vessie est ce qui lui est rattaché et non je n'ai pas suvie d'urologues mais j'ai fait une échographie qui n'a rien révélé d'anormal
# jeudi 26 Janvier 2017 à 21:47 drinite
Bonjour Martineau, je ne sais pas où tu en es avec l'énurésie ni si tu fréquentes encore ce forum. Peut-être d'autres personnes dans ton cas liront ce message.
Bref, il y a quelques mois, je lisais sur un forum de mamans -qui traite de tous genres de sujets qui nous précoccupe nous les mamans- et donc l'une d'entre nous explique que son enfant est venu à bout de l'énurésie grace à la meditation, je ne pourrai dire quel âge avait l'enfant, ni combien de temps ça a pris, mes souvenirs sont flous. J'avais trouvé l'idée intéressante et j'avais sauvegardé le lien puis j'ai oublié.
Et puis hier soir en lisant ce forum et d'autres, j'ai eu un flash et m'en suis souvenue. J'ai donc fouillé dans mes liens et j'ai passé l'enregistrement à mon fils de 10 ans avant qu'il ne s'endorme. Il est allé faire pipi 2 fois avant de dormir et puis ce matin vers 6h je l'ai entendu aller aux toilettes. Chose qui ne s'etait jamais produite auparavant!!!
Du coup ce matin sa couche était sèche. Je ne sais pas si ça va marcher cette nuit, mais je me suis dit que l'exemple d'une seule nuit (il n'a jamais de nuit sèche d'habitude) valait le coup que je le partage. La méditation ne peut pas faire de mal et on sait jamais si ça peut aider quelqu'un.
Le lien que j'ai utilisé est celui-ci https://s3.amazonaws.com/StopBedwetting/StopBedwettingDryBedsNow.mp3?utm_source=Alicia+Eaton%27s+Subscribers&utm_campaign=e91063689a-Free_Download_Dry_Beds_Now&utm_medium=email&utm_term=0_041401229e-e91063689a-427892353&goal=0_041401229e-e91063689a-427892353&mc_cid=e91063689a&mc_eid=4ae7a6ca78
C'est en anglais, mais très clair et comme c'est une méditation la voix parle doucement. Si l'anglais est vraiment un problème peut-être qu'il existe la meme en français en fouillant sur le net.
Bonne chance!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×