Bastien bientôt 14 ans

  • Papa
    Papa

    le jeudi 12 juillet 2012 à 08:26 Citer ce message

    Bonjour
    Comme dit dans un post précédent, Bastien qui est énurétique primaire porte des ccouches malgré son âge (bientôt 14 ans) sur les conseils de médecins nous avons éssayé les nuits sans couches pendant environ 6 mois ce fût une catastrophe car tous les matins Bastien se reveillait dans un lit trempé d'urine et sa chambre empestait le pipi. C'est lui qui nous a demandé de pouvoir remettre des couches pour son confort. Il porte donc des underjames qui limitent les dégats et sont trés efficaces. Les matins ou il y a des fuites il gère son linge et le porte à la buanderie. Les couches sont un plus pour lui car il peut dormir à l'extérieur et le confort est beaucoup mieux ainsi que pour sa mère cela évite bien des lessives.
  • Géraldine
    Géraldine

    le lundi 21 avril 2014 à 17:09 Citer ce message

    A l'heure actuelle, les couches sont de plus en plus efficaces et sont assurément pratiques. Mais elle ne remplacent pas une thérapie sur le fond…
  • Thomas
    Thomas

    le vendredi 16 octobre 2015 à 17:52 Citer ce message

    La prise en charge de l'énurésie se fait en fonction du patient et de son âge. S'il est jeune, on mise sur une protection mais après, on choisit en plus une thérapie ou un traitement selon le profil. Avoir un avis médical est primordial !
  • Julie
    Julie

    le vendredi 15 janvier 2016 à 14:37 Citer ce message

    Parce que c'est un sujet tabou, gérer l'incontinence n'est pas simple. Comme Thomas le précise justement, il existe de très nombreuses solutions. Le choix du dispositif ou du traitement dépend du patient.
  • Ludovic Lagache
    Ludovic Lagache

    le jeudi 27 mai 2021 à 13:23 Citer ce message

    Bonjours, mon fils de bientôt 17ans a une énurésie secondaire, on a décider avec sa mère et lui, qu'il reporte des couches, c'est lui qui les a choisi, il porte des drynites et ils sont très bien.
  • Virginie
    Virginie

    le mardi 08 juin 2021 à 15:47 Citer ce message

    Bonjour,

    Nous c'est pareille pour Théo qui va sur ses 13 ans (énurésie primaire), il dort avec une Drynites qu'il gère (la plupart du temps) tout seul.

    Avant on a fait Pampers jusqu'à 7 ans, puis Pull Ups jusqu'à 8 ans et demi puis les Drynites.

    Il est suivi, et le mot d'ordre avec l'énurésie c'est "patience"

    Virginie
  • JP Trufau
    JP Trufau

    le mercredi 09 juin 2021 à 11:24 Citer ce message

    Bonjours à toutes et à tous,

    Je rejoins ce qui a été posté précédemment à savoir qu’il me semble préférable d’accompagner le passage vers la propreté nocturne en sécurisant son enfant avec des protections adaptées. Il faut vraiment sortir du schéma couches = bébé
    On ne pose pas la question s’il faut porter des lunettes ou un appareil dentaire…
    Enfin, la forme est importante : il faut trouver la bonne mesure pour ne pas infantiliser son enfant sans pour autant se montrer trop distant ou indifférent (je le laisse gérer ça ne me concerne plus il ou elle est grand(e)
    Disponible et intéressé pour en discuter davantage avec celles et ceux qui le souhaitent.
    Très belle journée et à bientôt !

Répondre à ce message