4 énurétiques à la maison

• Thierry
    Thierry

le mercredi 03 novembre 2021 à 00:10 Citer ce message

Bonjour, je vais déjà vous présenter mes enfants pour que vous puissiez comprendre :

Thibault : 17 ans (2003)
    Thomas : 16 ans (2005)
    Maxime : 13 ans (2008)
    Nicolas : 11 ans (2010)

Et oui quatre garçons, autant dire que ma femme se sent un peu seule à la maison ! Bon après le problème n’est pas là, mes quatre garçons souffrent d’énurésie…

Et oui les quatre ont toujours fait pipi au lit, ils n’ont jamais arrêtés, ils sont tous passés chez l’urologue et aucun problèmes n’a été trouvé. Donc depuis leurs naissances ils portent des couches, on a essayé avec Thibault et Thomas d’arrêter les couches mais le lit était forcément trempé le matin même. A part ce désagrément ils vivent parfaitement heureux même si ils ne peuvent pas aller à des soirées pour les plus grands ou dormir chez des amis pour les deux plus petits.
    Ils sont parfaitement propre la journée depuis leurs 4 ans pour Maxime et Thomas, ses 5 ans pour Thibault et ses 6 ans pour Nicolas.

Pour les couches, Thibault a voulu prendre un peu plus d’indépendance donc on lui a pris des Tena Slip ( ils font beaucoup pipi). Thomas lui préfère que je continue à lui mettre ses couches. Maxime est comme Thomas. Nicolas lui porte des drynites taille 8-15, il les préfères aux couches de ses frères.

Bref, comme vous l’avez compris le budget couche de notre famille est assez conséquent…
    Et les enfants en ont marre de devoir porter des couches et de pas pouvoir profiter…

Donc est-ce que vous avez des conseils pour aider notre famille ?

Merci,
    Thierry
  • Vincent
    Vincent

le samedi 06 novembre 2021 à 07:51 Citer ce message

Bonjour Thierry

Si aucun trouble physiologique n'a été trouvé, le seul remède est le temps et surtout le dialogue

Cependant quelques conseil :

Boire normalement, mais avec certaines précautions

Vos enfants ne doit pas boire moins qu’un autre enfant et il ne faut pas les empêcher de boire quand il ont soif. Il faut privilégier l’apport de boissons le matin et au cours de la journée en évitant le plus possible de le faire boire après 18 heures. Vous pouvez leurs expliquer le lien entre le fait de boire et de faire pipi : un enfant comprend mieux si on lui explique bien les choses. Donnez-lui à boire de l’eau principalement. Au goûter, évitez les boissons gazeuses ou sucrées(1,2).

Faire pipi sans stress

Il est conseillé d’aller faire pipi régulièrement tout au long de la journée (environ 5 ou 6 fois par jour), en allant aux toilettes dès que le besoin s’en fait sentir, sans se retenir trop longtemps. Ne pas oublier d’aller aux toilettes avant d’aller se coucher ! Avant le coucher, l’enfant ne doit pas être « bousculé » pour faire pipi, il doit être détendu.

Sinon vous avez eu raison d'avoir recours aux protections absorbantes pour le confort de tout le monde, mais je comprend que à la longue cela soit pénible pour l'enfant et surtout vous les parents

Au plaisir de discuter à nouveau

Cordialement Vincent

Répondre à ce message