classe dédcouverte

  • Lola
    Lola

    le lundi 12 novembre 2012 à 15:14 Citer ce message

    Bonjour
    Ma fille de 9 ans fait encore parfois pipi au lit et doit s'inscrire pour une classe découverte. Mon mari ne veut pas l'inscrire car il pense qu'elle n'est pas prête. Cela me peine car j'ai l'impression ainsi de punir ma fille. Elle arrêter pendant plus d'un mois cet été et a recommencé à la rentrée. Nous devons donner une réponse la semaine prochaine. Merci de votre aide et conseils. Que devons nous faire pour le bien de notre fille?
  • Association
    Association "A L'AISE"

    le lundi 26 novembre 2012 à 21:25 Citer ce message

    Bonjour.
    L'énurésie ne doit pas etre un motif de non inscription à une classe decouverte. Les soucis de pipi au lit sont fréquents et a chaque sejour plusieurs enfants sont concernés, les professeurs et le personnel encadrant des structures d'accueil ont l'habitude de gerer l'enuresie et cela se passe sans encombre.
    N'ayez aucune crainte a y envoyer votre fille, c'est tres important pour elle de ne pas se sentir rejetée, surtout a cause de ce souci....
  • Laet
    Laet

    le mercredi 23 octobre 2013 à 17:54 Citer ce message

    Bonjour, votre message date mais peut-être d'autres parents ont besoin de réponses. Personnellement j'ai laissé mon fils alors agé de 8 ans partir en classe verte. J'en avais préalablement discuter avec sa maîtresse qui m'avait assurée que tout irait bien, qu'il viendrait dans sa chambre pour mettre sa couche et l'enlever le matin et que personne n'en saurait rien. Sauf que voilà, quelques copains s'en s'ont rendu compte quand même, et çà a été une catastrophe pour lui :( La maitresse a dû prendre à part le groupe pour leur parler et leur expliquer mais le mal était fait, il a été cible de moqueries, les enfants sont sans pitié. Depuis (il a 12 ans aujourd'hui et toujours énurétique malgrè quelques améliorations) il n'a plus jamais voulu partir. C'est très difficile pour lui, mais aussi pour moi qui le vois malheureux et suis desemparée face à son problème.

Répondre à ce message